DEMARCHE DE VERTICALITE

Depuis 1998 , je réfléchis aux limitations sociales et physiques de l’humanité. L’homme, cet animal vertical, a dépassé les limites de son écosystème terrestre et par ses découvertes technologiques a acquis la possibilité de s’autodétruire.
Mais il a aussi acquis la possibilité de s’autoconstruire par le génie génétique. Cependant ce chemin est parsemé d’embûches, nous le savons déjà. Cette marche dans l’autosélection consciente va demander rigueur, débats démocratiques, et précaution.
J‘explore dans cette présentation sur l‘animal vertical beaucoup de possibilités d ‘autosélection dans un esprit sérieux mais teinté de beaucoup d‘humour. Par une installation interactive, j‘invite les visiteurs à jouer d‘imagination et à explorer ces possibilités pour eux-mêmes.

INSTALLATION

L'idée de cette installation est d'ajouter un élément concret à des expositions antérieures. Je reprends la partie informatique avec un PDF du centre d'implants génétiques et j'ajoute un distributeur automatique qui livre un implant uniforme de résine de couleur selon les spécifications choisis par le visiteur et ce pour une somme symbolique de 2.00$.


Laurent Bélanger, été 2006

 

DECLARATION DU CENTRE D'IMPLANTS GENETIQUES

(cliquez sur le liens ci-dessous pour voir le pdf)

exp2006 _22_03pdf

 

Recherche de formes et de sens - Deux piste de travail - Limitations - Expositions - Performances